Suivez Français365

samedi 8 septembre 2012

Le verbe "Être" au présent de l'indicatif

| | | 0 commentaires

1. Le verbe "Être" au présent de l'indicatif:


Être
Il aime être grand frère
Je suis
Je suis en retard
Je suis
Je suis française

Tu es
Tu es mécanicien
Tu es
Tu es très calme

Il est
Il est un petit garçon
Elle est
Elle est une très courageuse

Nous sommes
Nous sommes un peu perdus
Nous sommes
Nous sommes en vacances

Vous êtes
Vous êtes un très bonne équipe
Vous êtes
Vous êtes estudiants à l'université

Ils sont
Ils sont encore amoureux
Elles sont
Elles sont de meilleures amies


2. Le verbe "ÊTRE" au présent de l'indicatif:


Je suis
Tu es
Il / Elle est

Nous sommes
Vous êtes
Ils / Elles sont

Je suis
Je suis le meilleur
Tu es
Tu es gentile de m'aider
Il est
Il est affectueux
Elle est
Elle est affectueuse

Nous sommes
Nous sommes amis
Vous êtes
Vous êtes attendus
Ils sont
Ils sont plus âgés que moi
Elles sont
Elles sont jumelles

Exercice 1
Exercice 2
Excercice 3

Commentaire Facebook:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire